Le Cabinet Ornella PATRICK s’engage à une transparence totale sur les honoraires, afin de garantir une relation de confiance dès le premier contact. Chaque situation étant unique, les honoraires sont déterminés en fonction de la nature du dossier, de sa complexité et du temps estimé pour son traitement.
Conformément à l’article 11.1 du Règlement Intérieur National (RIN) de la profession d’avocat :
Le cabinet Ornella PATRICK informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l’informe régulièrement de l’évolution de leur montant. Il précise également les frais, débours et émoluments susceptibles d’être engagés.
⚠️ Aucune diligence ne débutera avant la signature d’une convention d’honoraires, conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat.
Le cabinet Ornella PATRICK plusieurs modalités de facturation, adaptées à vos besoins :
Les consultations peuvent avoir lieu :
Le cabinet vous accompagne également à distance
Conformément à l’article 11.6 du RIN :
L’avocat qui accepte la charge d’un dossier peut demander à son client le versement préalable d’une provision à valoir sur ses frais et honoraires. Cette provision ne peut aller au-delà d’une estimation raisonnable des honoraires et des débours probables entraînés par le dossier.
En cas de non-paiement de la provision demandée, le Cabinet Ornella PATRICK est en droit de renoncer à s’occuper de l’affaire ou de s’en retirer, dans les conditions prévues à l’article 13 du décret du 12 juillet 2005. Le client est informé de cette possibilité en toute transparence.
La première consultation est fixée à 220 euros TTC. Elle permet d’analyser votre situation, d’évaluer les enjeux juridiques et de définir ensemble la stratégie globale. À l’issue de cet échange, une convention d’honoraires écrite vous est proposée, précisant les modalités financières et les engagements du cabinet.